Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cet ancien joueur qui s'enflamme pour les supporters de l'OM !

Vedran Runje, gardien emblématique de l'OM pour son franc parlé et sa passion du club phocéen, avoue que le Stade Vélodrome n’a quasiment pas d’équivalent en terme d’ambiance … quand les résultats sportifs sont au rendez-vous. 

L’OM vit des heures sombres sur le plan sportif comme sur le plan financier, et comme souvent, cela se répercute en tribune. Avec une affluence moyenne en dessous des 40 000 spectateurs en Ligue 1 cette saison, le Stade Vélodrome a rarement sonné aussi creux. Pourtant l’ancien gardien croate de l’OMVedran Runje qui a officié dans les cages olympiennes entre 2001 et 2004, rappelle qu’au début des années 2000, le Vélodrome était tout le contraire d’un stade morne et sans âme.

« Le meilleur endroit pour jouer au foot, c’était le Vélodrome »

« La Turquie, c’est bruyant, ça chante, mais le meilleur endroit pour jouer au foot, c’était le Vélodrome. Si je regarde tous les joueurs avec qui j’ai joué, la plupart avait peur en Turquie, mais à Marseille, ils se dépassaient. C’est difficilement descriptible. Quand j’étais à l’OM, le Vélodrome dégageait une ambiance positive, car on avait aussi des bons résultats » a confié le portier croate dans les colonnes de So Foot

Articles liés