Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Regrets, finale… Le triste constat d’un ancien du club !

L’Olympique de Marseille a été battu mercredi (3-0) par l’Atlético Madrid en finale de Ligue Europa, mais Christophe Dugarry pense que les marseillais peuvent nourrir des regrets.

L’Olympique de Marseille n’a pas pu remporter la deuxième compétition européenne de son histoire mercredi à Lyon. En effet, les Marseillais ont été battu (3-0) par l’Atlético Madrid. Le score peut néanmoins paraître lourd suite à un concours de circonstances défavorables aux olympiens : l’occasion ratée par Valère Germain, l’erreur sur le premier but, la blessure de Dimitri Payet ou encore le poteau de Kostas Mitroglou. Les Marseillais avaient pourtant bien entamé le match, et Christophe Dugarry pense que l’OM peut nourrir de nombreux regrets et a expliqué cette analyse sur Team Duga sur RMC Sport.

« L'OM peut avoir des regrets ! »

«L’OM peut avoir des regrets malgré que l’Atlético soit plus fort, malgré que l’Atlético soit une équipe de Ligue des champions. Mais je pense qu’il ne faut pas se contenter de dire ça pour ne pas avoir de regrets et dire qu’ils étaient plus forts. Il faut quand même se remémorer la composition d’équipe en début de match, les changements en cours de match, les vingt premières minutes de l’OM. Je pense que le pire scénario était que l’Atlético ouvre le score. Le premier but est offert par les marseillais, le deuxième but est à mon avis aussi largement évitable et puis il y a aussi cette occasion de Germain. Si les marseillais mènent 1-0 c’est pas du tout le même match. Je ne vais pas te dire que les Marseillais auraient à coup sûr gagner, peut-être qu’ils auraient perdu mais on aurait eu un autre match. Je pense que les marseillais sont déçus de ne pas avoir fait le match qu’ils souhaitaient car l’entame a été bonne.»

Articles liés