Bloqué par Florian Thauvin et Lucas Ocampos, Romain Alessandrini vivrait mal sa situation à l’OM. Explications.
« Pour une première saison dans un grand club comme ça, avec autant de pression, ne pas jouer d’entrée me permet de m’intégrer un peu plus facilement dans le groupe, d’être plus serein. » En novembre dernier, Romain Alessandrini ne se montrait pas forcément inquiet par rapport à son faible temps de jeu. Mais depuis une entrée décisive face à l’ASSE, son état d’esprit aurait changé.
SAINT-ETIENNE, ET PUIS C’EST TOUT…
Alors que l’OM était mené 1-0 sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne, Romain Alessandrini avait sonné la révolte en compagnie de Michy Batshuayi. Si l’attaquant belge a pu saisir d’autres opportunités, contre Caen et Toulouse par exemple, l’ancien Rennais continue de ronger son frein sur le banc olympien. Une situation qui le contrarie selon les informations de L’Equipe…
LE VESTIAIRE NE COMPREND PAS…
Selon le quotidien, la hiérarchie établie par Marcelo Bielsa pour le couloir droit de l’attaque phocéenne est claire : Florian Thauvin, Lucas Ocampos et Romain Alessandrini. Selon les indications du quotidien, « le vestiaire ne comprend pas la défiance du staff vis-à-vis d'un joueur que ses coéquipiers décrivent comme "dégoûté". » Alessandrini pourra-t-il renverser la vapeur ce dimanche soir face au RC Lens ? Rien n’est moins sûr…