Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Ce joueur qui pourrait profiter des absences de Caleta-Car et Rami !

En l'absence de Duje Caleta-Car et Adil Rami, Boubacar Kamara pourrait bien tirer son épingle du jeu au sein de la défense de l'OM. Explications.

Depuis le début de saison, l'Olympique de Marseille affiche un point faible très important : sa défense. En effet, depuis le début de saison, les Marseillais ont déjà encaissé 11 buts en six rencontres, ce qui en fait la 19e défense de Ligue 1. Un rendement inquiétant qui s'est confirmé contre l'Olympique Lyonnais dimanche (2-4). Il faut dire que Rudi Garcia est en difficulté pour composer sa charnière centrale. Entre la méforme physique de Duje Caleta-Car, les blessures d'Adil Rami et Rolando, et les limites de Luiz Gustavo à ce poste, l'entraîneur du club phocéen n'a pas la tâche aisée.

Kamara, solution des problèmes défensifs de l'OM ?

Mais un joueur pourrait bien enlever une épine du pied de Rudi Garcia et profiter de la situation pour éclore au plus haut niveau : Boubacar Kamara. En effet, le jeune défenseur central a désormais une place à part entière dans le groupe de l'Olympique de Marseille et dispose d'une bonne place dans la hiérarchie phocéenne des défenseurs centraux, et pourrait encore grimper compte tenu des débuts poussifs de Duje Caleta-Car. Contre Strasbourg, mercredi, il sera très probablement aligné aux côtés de Luiz Gustavo et aura donc un coup à jouer pour s'imposer encore un peu plus dans l'esprit de Rudi Garcia. Et si la solution des maux défensifs de l'OM venait de son centre de formation ?

Articles liés