Plus d’une semaine après le départ de Marcelo Bielsa, les déclarations se succèdent chez les dirigeants et les joueurs marseillais. Dernier en date : Romain Alessandrini.
27 matchs pour 3 buts et 4 passes décisives. Arrivé à l’OM en provenance du Stade Rennais sous Marcelo Bielsa lors du mercato 2014-2015, Romain Alessandrini n’a pas véritablement crevé l’écran sous les ordres de l’Argentin. Souvent remplaçant, l’ancien joueur de Gueugnon a déversé sa frustration dans le Journal du Dimanche.
« IL N’A PAS EU CONFIANCE EN MOI »
« Bielsa ? Je ne peux pas dire qu’il m’a fait progresser. Il n’a pas eu confiance en moi. » a confié l’ex-international français. « En revanche, il a agi sur l’envie collective et nous a fait vivre de bons moments. Il n’est pas question de tout renier, je fais la part des choses », a toutefois avoué Alessandrini. « Les joueurs ont accepté sa vision du foot mais tous n’ont pas assimilé ses concepts. D’ailleurs, ça fait du bien de retravailler la conservation du ballon à l’entraînement car, pendant un an, on n’a fait que des oppositions », a-t-il conclu avec une légère pointe de critique.
« BIELSA, ON S’EN FICHAIT »
Le témoignage du joueur de l’OM n’est toutefois pas le seul à égratigner l’entraîneur argentin puisque Samedi, dans les colonnes de France Football, un footballeur de Ligue 1, sous couvert d’anonymat avait lui aussi témoigné. « Son départ, on ne s’y attendait pas et ça nous a surpris, même si pour tout vous dire, dans le vestiaire, on s’en fichait un petit peu. Ça fait un buzz parce que c’est Marseille... Franchement, c’est hyper compliqué d’être là-bas. Bielsa, il est arrivé à l’OM, il a fait venir des joueurs et il a fait dégager d’autres joueurs. Et à la fin, il se casse ! S’il avait réussi, je lui aurais dit «bravo». Mais lui, il n’a pas réussi, son départ le prouve. C’est un échec », avait déclaré celui qui se fait appeler « le footballeur masqué ».