Romain Alessandrini n’a jamais caché sa satisfaction après le départ de Marcelo Bielsa. Il a même un favori pour lui succéder.
Alors que Franck Passi assure l’intérim après la démission de Marcelo Bielsa, il n’est pas encore sûr que l’ancien adjoint prenne la relève sur le long terme. Si plusieurs entraîneurs sont annoncés, Romain Alessandrini a une petite idée pour assurer la succession d’El Loco à l'Olympique de Marseille.
« ANTONETTI A LES ÉPAULES »
« Franck Passi ? Pourquoi pas ? Il a tout pour être notre coach, il nous connaît bien. Il y a aussi mon ancien entraîneur à Rennes, Frédéric Antonetti, qui a les épaules pour entraîner ici. Il a beaucoup de caractère et une large connaissance du foot. Lui m’a fait progresser », a-t-il confié dans une interview accordée au JDD. L'arrivée de Frédéric Antonetti permettrait à Romain Alessandrini de retrouver un entraîneur qu'il a côtoyé à Rennes.
« IL N’A JAMAIS RIEN GAGNÉ »
Quoiqu’il arrive, Romain Alessandrini ne devrait pas être déçu. Son agent, Yvan Le Mée confiait en effet que son protégé était ravi du départ de Bielsa : « Ce qui m’exaspère, c’est toute cette politique Bielsa, il fait du beau jeu, il s’assoit sur la glacière, c’est le meilleur entraîneur du monde. Il n’a jamais rien gagné ! L’année dernière, on est premier en janvier et on finit quatrième, et on doit applaudir. On jouait bien au foot, mais on n'a rien gagné. Deschamps faisait gagner l’OM. On veut gagner ou bien jouer et bien figurer ? Si son départ est une bonne nouvelle ? C’est une grande et bonne nouvelle ».