Après la démission de Marcelo Bielsa, d’anciens joueurs de l’OM n’ont pas été tendres avec le technicien argentin à l’image de Frédéric Meyrieu.
Après le séisme suite à la démission surprise de Marcelo Bielsa samedi dernier, de nombreuses voies se sont élevées contre la décision du technicien argentin. D’anciens joueurs de l’OM ont pris la parole pour critiquer ElLoco et son manque de respect vis-à-vis des dirigeants olympiens à l’image de FrédéricMeyrieu, dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche.
« IL N’A JAMAIS ESSAYÉ DE PARLER FRANÇAIS »
« Un entraîneur, MarceloBielsa, qui reprend la saison après ses joueurs, je n'avais jamais vu ça. Alors j'étais un peu inquiet. La saison dernière, déjà, lors de quelques émissions sur OM TV auxquelles j'avais participé, j'avais trouvé anormal qu'un coach étranger n'essaie pas de parler quelques mots de français, pour s'exprimer avec la langue du pays où il exerce. Et j'avais dit : "La saison prochaine, il ne reviendra pas." Quand on a envie de s'investir et de s'intégrer, on fait l'effort. Comme c'est quelqu'un d'intelligent, il aurait dû le faire », assure FrédéricMeyrieu.
« UN MANQUE DE RESPECT ET DE PROFESSIONNALISME »
« S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il avait, à mon avis, une idée derrière la tête. Je ne sais pas si c'est lié, mais il a tiré sa révérence après un match, en disant : "Je m'en vais, j'ai fait mon boulot, je rentre chez moi." C'est un réel manque de respect et de professionnalisme. Ainsi qu'un excès d'individualisme. Je pense qu'il n'était pas prêt à assumer une seconde saison avec autant de pression. Ce qu'a fait Bielsa, ce n'est pas classe du tout », explique l’ancien milieu de terrain de l’OM.