Alors que le retour de Lassana Diarra en équipe de France redistribue les cartes, Morgan Schneiderlin n’est pas inquiet pour sa place.
Le poste de sentinelle en équipe de France posait un problème que semble résoudre Lassana Diarra. Le retour du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a effectivement beaucoup fait parler tant ses prestations sont impressionnantes. Son match contre l’Arménie était d’ailleurs dans la lignée de ses performances avec l’OM. Yohan Cabaye et Morgan Schneiderlin sont donc en danger en Bleu. Mais le second ne compte pas se laisser faire.
« On veut tous être titulaire »
« Je ne le vis pas comme ça. C’est un grand joueur, qui a joué dans des très grands clubs. Il a de grandes qualités, il les montre avec Marseille et il mérite sa convocation ici. C’est quelqu’un de très bien, il connaissait du monde en arrivant. Il nous a apportés son envie. C’est un leader, ça se voit. Quant à moi, je ne me fais aucun souci pour ma place. La concurrence fait partie du jeu. J’ai envie de joueur avec les meilleurs joueurs possibles. Lassana nous amène autre chose dans ce groupe et c’est très bien. Après, on veut tous être titulaire », a confié le milieu de terrain de Manchester United en conférence de presse.
« Il n’a pas joué dans les grands clubs pour rien »
« Lass vient en équipe de France sans arrière-pensée. Son football, on le connaît. La seule interrogation avant qu’il ne signe à Marseille, c’était sa condition physique. Mais c’est un travailleur, il a dû beaucoup bosser pour arriver à un tel niveau. Ce soir, il a démontré qu’il allait nous faire énormément de bien par son expérience. Avec lui, l’équipe de France est bien meilleure. Il n’a pas joué dans les grands clubs pour rien. On a l’impression qu’il a toujours été là », confiait quant à lui Mathieu Valbuena concernant la prestation de Lassana Diarra.