Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Ce constat regrettable de Pierre Ménès sur Bielsa…

Marcelo Bielsa, OM

Alors que l’OM a de nouveau chuté vendredi face à Lorient, Marcelo Bielsa se trouve dans le collimateur des observateurs. Pierre Ménès n’a pas dérogé à la règle, et se montre surpris par la tolérance générale qui règne autour de l’Argentin.

L’OM a définitivement été écarté de la course au titre ce week-end, en chutant lourdement à domicile contre Lorient (5-3), concédant ainsi sa quatrième défaite consécutive. Sur son blog officiel, Pierre Ménès a analysé la prestation proposée par le club phocéen et s’est attardé sur le cas Marcelo Bielsa. Selon le chroniqueur de Canal +, les choix tactiques de l’entraîneur argentin laissent clairement à désirer.

« IL FAUDRAIT QU’IL METTE DE L’EAU DANS SON VIN »

« Alors je veux bien qu'on dise que c'est uniquement à cause des acteurs. Mais personne ne trouve bizarre que ces joueurs, aujourd'hui considérés comme des chèvres, aient réussi à être champions d'automne ? Si, à un moment donné, ils n'ont pas pu se soumettre aux exigences de l'entraîneur, il fallait peut-être que l'Argentin mette de l'eau dans son vin et qu'il s'adapte à son groupe. C'est aussi ça la force d'un entraîneur », assure Pierre Ménès.

« D’UNE CLÉMENCE INCROYABLE AVEC LUI »

Il poursuit sur Marcelo Bielsa, affichant notamment sa surprise sur le manque de critiques sévères à l’encontre de l’entraîneur de l’OM : « De manière générale, je trouve qu'on fait preuve d'une clémence absolument incroyable avec lui. C'est vrai qu'on voit du spectacle avec Marseille mais j'aimerais bien savoir quel supporter de l'OM est content du spectacle auquel il assiste au Vélodrome depuis trois mois... ».

Articles liés