Mercato - OM : Ranieri pose sa candidature pour la succession de Bielsa !
La rédaction

L'ancien entraîneur de Monaco Claudio Ranieri a « vu qu'on parlait de (lui) à Marseille », pour remplacer Marcelo Bielsa. Et l’Italien assure qu’il est intéressé.

Son nom est régulièrement cité parmi les possibles successeurs de Marcelo Bielsa à Marseille. Claudio Ranieri colle, comme l'Espagnol Quique Sanchez Flores ou l'Italien Walter Mazzarri, au profil de l'entraîneur étranger, référencé et libre qui semble convenir au président Vincent Labrune. Et l'ancien entraîneur de l'ASM est loin de fermer la porte.

« MARSEILLE EST UN GRAND CLUB, DONC INTÉRESSANT »

« J'aime le championnat de France, il est de qualité, et je suis libre, pose l'Italien, démis en novembre dernier de ses fonctions de sélectionneur de la Grèce. Donc s'il y a de bons projets, je pourrais être tenté de revenir en Ligue 1. Oui, j'ai vu qu'on parlait de moi à Marseille. C'est un grand club, donc intéressant », a-t-il confié dans les colonnes du JDD.

« JE PENSE QUE BIELSA VA RESTER »

Interrogé sur ces propos, Labrune évacue : « Encore heureux que des entraîneurs trouvent l'OM intéressant ! » Claudio Ranieri assure d'ailleurs qu'il n'a « pas eu de contact pour l'heure ». Et il précise : « Surtout, Bielsa fait un grand travail et je pense qu'il va rester. » Une certitude loin d'être partagée. L'hypothèse de sa venue à Marseille ne s'inscrirait pas dans un esprit de revanche vis-à-vis de l'ASM. Oubliées les critiques internes et son limogeage, l'été dernier, au profit d'un entraîneur jugé « plus moderne » (Leonardo Jardim). « J'ai toujours de bons rapports avec le club. Et je garde même le contact avec certains dirigeants, à commencer par Vadim (Vasilyev, le vice-président) ».

Articles liés