Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, un choix par défaut pour Margarita Louis-Dreyfus ?

Après s’être récemment entretenue avec Marcelo Bielsa concernant son avenir à l’OM, Margarita Louis-Dreyfus lui aurait fait part de son envie de le voir resté cet été. Toutefois, ce choix n’aurait pas été fait de gaieté de cœur.

« Margarita Louis-Dreyfus m'a dit aussi qu'elle désirait que je continue à l'OM. Mais on va attendre la fin du championnat. On aura alors toutes les données en mains », lâchait Marcelo Bielsa le 15 avril dernier en conférence de presse, confirmant ainsi une discussion avec la propriétaire de l’OM pour son avenir. L’Equipe fait le point à ce sujet dans son édition du jour, tandis que le club marseillais vient d’essuyer une quatrième défaite de rang en championnat contre Lorient (3-5, vendredi soir).

BIELSA, FAUTE DE MIEUX ?

Le quotidien sportif explique en quoi la volonté de conserver Marcelo Bielsa n’aurait rien de particulièrement emballant pour la direction de l’OM : « La propriétaire du club Margarita Louis-Dreyfus, sur les conseils de Labrune, lui a demandé de rester. Ce n'est sûrement pas de gaieté de coeur. Mais garder Bielsa une saison de plus est un plan moins risqué, à court terme, que chercher un nouvel entraîneur aux quatre coins de l'Europe, sous la pression de supporters en colère et les pieds sur un champ de ruines », précise l’article de L’Equipe.

VILLAS-BOAS RELANCÉ

Comme Le 10 Sport vous l’a annoncé en exclusivité, l’OM a relancé la piste André Villas-Boas en cas de départ de Marcelo Bielsa cet été. L’entraîneur portugais du Zenit Saint-Pétersbourg, déjà contacté avant la nomination de l’entraîneur argentin durant le mercato estival 2014, échange régulièrement par mail avec Vincent Labrune. Mais l’opération semble loin d’être évidente, et Bielsa pourrait être la solution de facilité pour le président de l’OM au moins pour la prochaine saison à venir.

Articles liés