Alors que l’OM plonge en crise en cette fin de saison, Daniel Riolo tire la sonnette d’alarme et pointe du doigt certains recrutements du club marseillais ces dernières années, en citant Florian Thauvin et Giannelli Imbula.
Durant le mercato estival 2013, l’OM décidait de jeter son dévolu sur Giannelli Imbula (7,5M€) et Florian Thauvin (15M€). Un choix porté sur la jeunesse, et qui ne semble pas payant en cette fin de saison puisque la formation de Marcelo Bielsa reste sur quatre défaites de rang en Ligue 1. Interrogé par Le Phocéen, Daniel Riolo n’hésite pas à dézinguer les critères du recrutement marseillais.
« N’IMPORTE QUOI DEPUIS QUE DESCHAMPS EST PARTI »
« Depuis que Deschamps est parti, c'est n'importe quoi au niveau du recrutement. Quinze millions pour Thauvin pour le revendre vingt... j'attends de voir ça. Sept millions sur Imbula qui dribble tout le monde et qui ne sait pas à qui donner le ballon, et Gignac qui n'a toujours pas compris la règle du hors-jeu. Je n'invente rien, il n'y a qu'à regarder ! », explique Daniel Riolo, qui tacle indirectement Vincent Labrune, le président de l’OM.
IMBULA ET LE MALAISE DE SON PLACEMENT
Récemment interrogé sur son placement d’unique milieu de terrain à l’OM, Giannelli Imbula confiait que ce disposition n’était pas idéal pour lui : « En général, on le sait quelques jours avant si l’équipe va jouer avec deux attaquants ou non. Quand ils sont deux devants, je me retrouve seul au milieu. Je préfère jouer avec quelqu’un mais je n’ai pas le choix, et puis tant que je joue. La différence c’est que je suis plus libre, je dois me forcer à rester en place devant la défense ».