Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Daniel Riolo évoque Villas-Boas et Ranieri pour remplacer Bielsa

André Villas-Boas

Alors que Marcelo Bielsa pourrait quitter l’OM à l’issue de la saison, plusieurs profils comme André Villas-Boas et Claudio Ranieri seraient à l’étude. Daniel Riolo fait le point sur ces différentes pistes. 

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, l’OM a relancé la piste André Villas-Boas pour pallier un éventuel départ de Marcelo Bielsa à l’issue de la saison. L’entraîneur portugais du Zenit Saint-Pétersbourg, déjà contacté par Vincent Labrune l’été dernier avant la nomination de l’Argentin, échange toujours avec le président de l’OM. Interrogé par Le Phocéen, Daniel Riolo fait le point à ce sujet.

« ILS SE FERONT DESCENDRE PAREIL ! »

« Des noms qui circulent en cas de départ de Bielsa ? Oui, j'ai entendu parler de Ranieri ou de Villas-Boas, mais ils se feront descendre pareil ! Même Deschamps, qui pour moi est un entraîneur étranger dans sa philosophie et son travail, souvenez-vous, ils l'ont eu aussi. Il s'est fait insulter dans le vestiaire par Gignac, et ils ont eu sa peau. Il le disait déjà à l'époque qu'on ne pouvait pas faire bosser les joueurs français », explique le chroniqueur de RMC.

« MAIS ON VEUT QUOI ' »

Daniel Riolo poursuit sur le mauvais traitement réservé aux entraîneurs étrangers en Ligue 1, à l’image de Marcelo Bielsa à l’OM : « C'est quand même extraordinaire ! Ancelotti, c'était un bidon, Bielsa un imposteur, Jardim, c'est un tocard ! Mais on veut quoi ? Regardons notre palmarès en coupe d'Europe, ça veut dire quelque chose, non ? ».

Articles liés