Reconverti par Rudi Garcia au poste de latéral droit cette saison à l’OM, Bouna Sarr a proposé des prestations intéressantes à ce poste. Un pari de plus gagné par l’entraîneur olympien…
« Il y a un an et demi je n’aurais jamais pensé jouer à ce poste. Je me prête au jeu. Je prends du plaisir à ce poste. Je continue à apprendre, me développer et progresser. Aujourd’hui, le bilan est correct. J’espère continuer et enchaîner à ce poste », expliquait Bouna Sarr en novembre sur sa reconversion au poste de latéral droit à l’OM pour suppléer de temps en temps Hiroki Sakai. Un choix fort initié par Rudi Garcia, alors que Sarr avait été formé au poste de milieu offensif à Metz avant de rallier l’OM en 2015.
Le pari réussi de Garcia
Mais en manque de latéraux à droite cette saison, Rudi Garcia a finalement décidé en début de saison de former Bouna Sarr à ce poste pour s’offrir lui-même une solution de repli. Reste désormais à savoir si les performances encourageantes de son protégé dans ce rôle lui permettront de s’inscrire durablement à l’OM…