Critiqué malgré ses 11 buts en Ligue 1, Michy Batshuayi a été défendu par Jean-Pierre Papin...
Les performances, parfois mitigées, de Michy Batshuayi divisent les supporters marseillais. Certains questionnent son efficacité et sa capacité à tuer un match quand d'autres y voient un attaquant au potentiel certain. Comme partisan de cette dernière catégorie, qui de mieux que Jean-Pierre Papin pour afficher son soutien au jeune belge. En effet, suite au triste match contre Bordeaux, JPP à l'inverse d'une majorité d'observateurs s'est montré positif dans une interview accordée pour Le Phocéen sur la performance de l'attaquant marseillais. « Hormis Michy, c'est très juste, même si j'ai trouvé Barrada très bon, tout comme Diarra qui est le vrai patron, mais Cabella a été en dessous et Bouna Sarr n'a rien fait d'extraordinaire. »
« Si c’est lui le problème… »
Au regard des résultats du club phocéen, les problèmes résident plutôt en défense. De plus l'animation du secteur offensif est parfois limitée, privant souvent le Belge de ballons : « Si on m'explique que c'est lui le problème de l'OM actuellement... Il reste toujours dangereux et il fait les bons déplacements. Dimanche, il a eu deux ballons négociables, Carrasso a arrêté le premier et il met le second au-dessus, qui n'était pas évident à mettre. Il bouge bien, toujours à la limite, et il est toujours dangereux », a assuré JPP.
Le mercato arrive au bon moment
A l'approche de la trêve hivernale, Batshuayi a joué tous les matches de Marseille en Ligue 1 sans compter les cinq matches d'Europa League auquel il a aussi participé. Avec l'enchainement des matches, le risque de blessure augmente, et l'OM ne pourrait pas se permettre de perdre son seul attaquant de formation. Justement le mercato hivernal pourrait changer la donne et permettre à l'OM de soulager sa Batshuayi-dépendance et surtout permettre au Belge de se battre pour une place de titulaire et exploiter tout son potentiel.