Ce n’est un secret pour personne, Marcelo Bielsa n’est pas un entraîneur comme les autres. Dans L’Équipe, Dimitri Payet a raconté une incroyable anecdote au sujet du technicien argentin.
Longtemps irrégulier, Dimitri Payet s’est métamorphosé lors de la saison 2014/15. Après avoir rencontré Marcelo Bielsa à l’OM, l’ancien nantais a pris une nouvelle dimension. L’Argentin a marqué le Réunionnais à vie. La preuve : « L’entraîneur le plus spécial que j’ai connu ? "El Loco" évidemment. Bielsa était fou dans sa manière de fonctionner, dans le travail, dans la passion, dans la manière de fêter les buts, les victoires. C'est un grand malade, mais on a kiffé. Ses paroles étaient fortes, mais il y avait une telle sérénité, un tel calme qui se dégageaient de ses discours... En sortant d'une causerie d'avant match, une fois, j'ai regardé Steve Mandanda et je lui ai dit : « Là, je peux mourir pour lui. » Il arrivait à nous motiver, c'était un truc de ouf. » a d’abord déclaré Dimitri Payet.
« Ses mots pouvaient nous emmener très loin »
Avant d’ajouter : « Ses mots pouvaient nous emmener très loin, vraiment. Il m'avait prévenu en début de saison. Il connaissait mon potentiel et il voulait que je le montre à chaque match, chaque entraînement, toute la saison. Le jour où j'ai un peu lâché, il m'a sanctionné et sorti du groupe. Je n'avais pas le droit à l'erreur. En revanche, Galtier et Garcia étaient pour moi plus forts tactiquement, les deux dans un registre différent. »