OM : Bernard Tapie reconnaît une erreur lors de sa présidence !
La rédaction

S’il a remporté la Ligue des Champions en 1993 avec l’OM, Bernard Tapie avoue toutefois avoir commis une erreur en 1991.

Président de l’Olympique de Marseille au début des années 1990, Bernard Tapie a permis au club phocéen de remporter la Ligue des Champions en 1993 après avoir échoué en finale en 1991. D’ailleurs, dans les colonnes du Parisien, il s’est confié sur une erreur de communication commise avant cette finale, en s’appuyant sur les sorties de Jacques-Henri Eyraud avant le Classico finalement largement remporté par le PSG (5-1).

« C’est à cause de moi qu’on perd la finale de la Ligue des champions » 

« En 1991, c’est à cause de moi qu’on perd la finale de la Ligue des champions. J’en avais tellement fait que les joueurs avaient joué trois fois le match dans leur tête. Quand on gagne en 1993, j’ai fait venir les femmes, elles ont dormi avec leurs mecs. La veille, on faisait du tennis-ballon, on a l’a pris comme une fête, un moment fabuleux. Contre Paris dimanche, l’événement était trop fort à assumer et les joueurs ont joué avec le frein à main », confie-t-il.

Articles liés