Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Baup ? Marseille est tout près du ridicule »

Jean-Michel Larqué a livré son sentiment suite au limogeage d’Elie Baup, au lendemain de la défaite face au FC Nantes (1-0). C’était dans l’air, c’est désormais fait : Elie Baup n’est plus l’entraîneur de l’OM. Le président du club, Vincent Labrune, a jugé le bilan du tacticien phocéen trop peu satisfaisant à la mi-saison, lui qui visait la troisième place à l’issue de cet exercice. Pour lui succéder, José Anigo assurera l’intérim jusqu’à la trêve, dans l’attente de trouver l’homme de la situation. Au micro de RMC, Jean-Michel Larqué a jugé la situation sportive de l’OM, et estime qu’à ce stade, Élie Baup n’aurait jamais pu remplir les objectifs fixés en début de saison.


Mercato - OM : Baup aurait été limogé !

« À MARSEILLE, CE N’EST PAS SUPPORTABLE »
« Du côté de l’OM, on s’était fait une joie de tirer Dortmund, Naples et Arsenal en Ligue des Champions. Mais ce qui fait mauvais genre c’est d’avoir zéro point après 5 matches. Même si c’est difficile, rien n’empêchait l’OM de viser des matches nuls courageux et de prendre des points. Sur cette C1, Marseille est tout près du ridicule. Et puis il y a le championnat. La 5e place n’est pas dramatique, mais être à 9 points du leader est plus embêtant, surtout qu’on n’en est même pas à la moitié. Sur ce rythme, l’OM pourrait finir avec 20 pts de retard sur le PSG. A Marseille, ce n’est pas supportable. »

« LE DOSSIER COMMENCE À ÊTRE LOURD »
Malgré 40M€ dépensés lors du dernier mercato estival, Élie n’a pas su trouver les solutions, et a encaissé de pénibles revers face à de véritables prétendants aux places européennes. La défaite face à Nantes aurait été le coup de massue pour la direction phocéenne. « Ils ont perdu au Vélodrome contre Monaco, qui est un promu malgré son recrutement. Cet été les Marseillais ont dépensé 40M€ quand même. Ce n’est pas autant que Monaco, mais beaucoup plus que l’immense majorité des clubs français. Ensuite tu es également battu par le PSG, alors que tu mènes 1-0 et que tu joues à 11 contre 10. Ensuite tu es aussi battu par Reims. Tout cela n’était pas supportable. Et au cas où l’argument '’Monaco promu’’ ne vous avait pas convaincu, vendredi soir, l’OM se fait encore battre par un promu, Nantes, qui plus est interdit de recrutement cet été ! Le dossier commence à être lourd. »

Articles liés