Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Baup : « Mandanda est le meilleur gardien de Ligue 1 »

Steve Mandanda, OM

Avant le déplacement de l’OM sur la pelouse du LOSC mardi, Elie Baup n’a pas manqué de présenter son admiration pour son gardien Steve Mandanda.

Auteur de très bonnes performances cette saison à l’image du déplacement sur la pelouse de Arsenal, Steve Mandanda fait l’unanimité au sein de la formation olympienne. À la veille du déplacement de l’OM sur la pelouse du LOSC mardi, Elie Baup estime que le portier français n’a pas à souffrir de la comparaison avec Vincent Enyeama, particulièrement impressionnant depuis de longues semaines dans la cage du club nordiste.

« IL N’Y AURA PAS À SOUFFRIR DE LA COMPARAISON »

« On a un très bon gardien et demain il n’y aura pas à souffrir de la comparaison, notre gardien, Steve Mandanda, est excellent, et il reste à mes yeux le meilleur gardien de la L1, a justifié Elie Baup ce lundi en conférence de presse. Maintenant pour nos attaquants, c’est une évidence que c’est un challenge supplémentaire pour essayer de tromper un gardien qui n’a pas pris de but depuis dix matchs. »

« MANDANDA EST PEUT ÊTRE LÉGÈREMENT MEILLEUR QUE SIRIGU »

« Mandanda est vraiment en pleine forme. Il est très haut et il est dans les tous meilleurs. Il fait des arrêts exceptionnels et dégage une sérénité impressionnante, avait indiqué Grégory Coupet il y a quelques semaines pour Le 10 Sport. Mandanda aimante les ballons. Sirigu est très efficace aussi mais a tendance a plus les repousser En ce moment Mandanda est peut-être légèrement meilleur que Sirigu car il bloque beaucoup plus les ballons. C’est très propre. Il soulage sa défense avec ses prises de balles nickel et derrière il a une superbe relance donc ça devient un ballon de contre-attaque et non pas un corner pour l’adversaire. C’est une grande force. »

Articles liés