OM : Barcelone, Real Madrid… Valère Germain pousse un coup de gueule !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Suite au nul concédé par l'OM sur la pelouse de l'ASSE, Valère Germain a livré un constat lucide quant au niveau affiché par son équipe vendredi.

L’Olympique de Marseille restait sur deux succès de choix face à Bourg-En-Bresse (9-0) et au FC Metz (6-3) mais n’a pas su enchaîner une troisième victoire vendredi face à l’ASSE (2-2). Après avoir mené au score dès la 4ème minute de jeu grâce au 14ème but de Florian Thauvin en Ligue 1, le club phocéen a dû se contenter du point du match nul. Buteur lors de ses trois dernières sorties, Valère Germain n’a pas trouvé le chemin des filets cette fois-ci. L’attaquant de l'OM a tiré la sonnette d’alarme estimant que les Marseillais ont fait preuve d’un manque d’implication.

« On n'est pas le Real Madrid ou Barcelone »

« On semblait maîtriser ce match mais on n'a pas fait assez, on a bien joué pendant 25 minutes et après on s'est un peu relâché, on ne jouait plus trop. À 2-1, on n'était pas à l'abri d'une égalisation. On n'a pas fait assez individuellement pour remporter ce match. On a énormément de qualités dans ce groupe, mais on n'est pas le Real Madrid ou Barcelone et quand on n'est pas à 100% on ne gagne pas le match ». a estimé Germain en zone mixte.

Articles liés