La rencontre de la 6e journée de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et Auxerre a été émaillée ce samedi de violents affrontements entre supporters, nécessitants l’intervention des forces de l’ordre. Un nouvel évènement malheureux pour l’OM après ceux survenus la saison dernière et qui semble avoir fait des sérieux dégâts.
Ce sont des images que personne n’aime voir. Après les incidents de la saison dernière, l’OM se retrouve une nouvelle fois au centre de débordements de la part de ses supporters, qui ont fait le déplacement pour la rencontre de la 6e journée de Ligue 1 face à Auxerre.
De violents affrontements viennent d'éclater, avant le match Auxerre-OM. Des supporters des deux camps se sont violemment opposés, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre et l’usage des gaz lacrymogènes.#OM #Auxerres pic.twitter.com/ByYUiZyV0q
— La Provence (@laprovence) September 3, 2022
Une brasserie ravagée par les incidents
La Provence explique ce samedi que dès 14h des affrontements ont eu lieu aux abords du stade Abbé-Deschamps entre supporters de l’OM et de l’AJA. Une brasserie aurait notamment été saccagée, alors que des familles étaient présente en terrasse.
Des clients enfermés à l’intérieur
Selon le quotidien marseillais, des enfants étaient en pleurs face à ces heurts entre supporters et les clients de la brasserie en question se sont cloitrés à l’intérieur pour éviter le pire. A noter que les forces de l’ordre ont dû intervenir pour calmer les choses, usant de gaz lacrymogènes.