Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Bafétimbi Gomis s’enflamme pour Florian Thauvin !

Partenaire de Florian Thauvin la saison passée dans les rangs de l’OM, Bafétimbi Gomis ne tarit pas d’éloges à l’égard du milieu offensif tricolore qui s’est imposé comme le maitre à jouer du club phocéen.

« Je ne me pose pas de questions sur mon futur (…) À l’avenir, je prendrai bien le temps de réfléchir, mais je suis très bien ici. Je ne suis pas pressé de partir », lâchait Florian Thauvin (25 ans) lundi dans les colonnes de L’Equipe sur son avenir à l’OM, lui qui sort d’une très belle saison avec le club phocéen (22 buts, 10 passes décisives en Ligue 1). Bafétimbi Gomis, qui a côtoyé Thauvin la saison passée dans les rangs de l’OM, a d’ailleurs vanté les mérités de l’international français dans un entretien accordé à La Provence.

« Une énorme marge de progression »

« Sa saison n’est pas une surprise. Confirmer était très difficile ; il fait plus que ça avec 22 buts. C’est le phénomène que tout le monde attendait, un joueur pétri de qualités. Qu’il soit passeur ou buteur, il reste très important. Il va réaliser une grosse coupe du monde. Il respire le jeu, il pue le foot et ça se voit. Il sait où se placer, comment être à son avantage dans certaines positions et prendre le dessus sur son défenseur. Il est encore très jeune, sa marge de progression est énorme », explique Gomis.

Articles liés