Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Aymen Abdennour valide un choix fort de Rudi Garcia !

Alors que le changement tactique instauré par Rudi Garcia a donné les résultats escomptés, Aymen Adbennour s’en réjouit.

Après un début de saison délicat ponctué notamment par deux lourds revers contre l’AS Monaco (1-6) et le Stade Rennais (1-3), l’Olympique de Marseille s’est remis dans le droit chemin en enchaînant trois victoires consécutives en Ligue 1. Ce regain de forme coïncide avec le changement tactique instauré par Rudi Garcia qui a délaissé son 4-3-3 pour un 4-2-3-1 qui fait ses preuves. Dimitri Payet a été recentré, le duo Anguissa-Gustavo se montre très solide, tandis que Lucas Ocampos assume pleinement son rôle de titulaire.

« Le changement de système a fait du bien »

Blessé, Aymen Abdennour a assisté à ce changement tactique depuis les tribunes. En bon observateur, le défenseur tunisien semble très satisfait de ce renouveau pour l’OM. « Le changement de système (en 4-2-3-1, ndlr) a fait du bien. Tout le monde est concerné par le travail défensif, c’est bien. Si on reste comme ça toute l’année, on peut faire quelque chose de grand », confie-t-il dans les colonnes de La Provence.

Articles liés