Après les accusations, la condamnation. Après avoir accusé l'arbitrage français de corruption, Pablo Longoria va devoir répondre de ses actes devant la commission de discipline de la LFP mercredi. Mais le président de l'OM n'est pas le seul représentant du club marseillais à risquer une lourde suspension. Fabrizio Ravanelli serait aussi convoqué.
Ces dernières heures, Pablo Longoria est au cœur d’une tempête qu’il a lui-même lancé. En accusant les arbitres français de corruption après la rencontre face à Auxerre ce samedi, le président de l’OM s’est attiré les foudres de l’ensemble du football français. A cas exceptionnel, réunion exceptionnelle.
Longoria risque gros
Comme indiqué par L’Equipe, la commission de discipline se réunit en urgence ce mercredi pour se prononcer sur l’affaire Longoria. Malgré ses excuses publiques, le président de l’OM risque une suspension de douze matchs et pourrait être privé de son siège au conseil d’administration de la Ligue.
Ravanelli aussi en danger
Selon RMC Sport, un autre membre de l’OM devrait être jugé : Fabrizio Ravanelli. Le conseiller institutionnel et sportif avait déclaré ceci après l’expulsion de Derek Cornelius. « Ce soir, monsieur Stinat a fait n’importe quoi ! C’est un arbitrage scandaleux ! J’ai dit à l’arbitre que c’était un arbitrage scandaleux. C’était honteux » avait-il confié au micro de DAZN.