OM : Algérie, France… Vers un énorme dilemme pour Maxime Lopez ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

International français U20, Maxime Lopez a confié avoir été approché par l’Algérie, pays dont il est originaire par sa mère.

Aujourd’hui titulaire indiscutable de l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez représente l’avenir du club phocéen, mais aussi du football français. International tricolore U20, le joueur de l’OM est d’origine algérienne par sa mère et serait côtoyé par les Fennecs pour l’avenir, d’autant que son frère a joué dans les équipes de jeune de l’Algérie. Mais pour le moment, il se focalise sur les Bleus.

« L’Algérie a essayé de m’approcher »

« Mon objectif premier, c’est la coupe du monde U20 en fin d’année, en Corée du Sud (20mai-11 juin). Je ne me projette pas plus loin. J’ai été présélectionné pour un mini-tournoi. Jeudi, je saurai si je suis retenu. L’objectif, c’est d’être performant avec cette sélection et de faire le Mondial. Les Espoirs ? C’est dans un coin de ma tête, mais on verra plus tard. Approché par l’Algérie ? Ils ont essayé, mais pour l’instant je suis focalisé sur l’équipe de France. Il n’y a pas eu de suite », confie Maxime Lopez à La Provence.

Articles liés