Alors que Maxime Lopez doit beaucoup à Rudi Garcia sur la tournure qu’a pris sa carrière ces derniers mois du côté de l’OM, le milieu de terrain phocéen rend un vibrant hommage à son entraîneur.
Longtemps mis de côté du côté de la réserve de l’OM par Marcelo Bielsa et Michel, Maxime Lopez (19 ans) est en train d’exploser cette saison sous les ordres de Rudi Garcia. L’ancien entraîneur du LOSC et de l’AS Rome a fait du milieu de terrain marseillais l’un de ses titulaires en puissance dans l’entrejeu, et Maxime Lopez lui rend parfaitement cette confiance. Interrogé dans les colonnes de La Provence ce mardi, le jeune joueur de l’OM affiche sa reconnaissance envers Garcia.
« Il restera ancré dans ma carrière… »
« Il restera ancré dans ma carrière comme quelqu’un de très important. Il m’a permis de m’exprimer. S’il m’a laissé sur le terrain, c’est que je devais répondre à ses attentes. Il est dur avec moi et j’en ai besoin. Quand il sent que je peux me laisser aller, il intervient. À l’entraînement, il ne me loupe pas dès que je rate quelque chose. Je n’ai pas tendance à me laisser aller, mais je suis encore jeune, j’aime bien rigoler », explique le jeune milieu de terrain de l’OM sur Rudi Garcia.