Maxime Lopez, qui est lucide sur sa position au sein de l’Olympique de Marseille, semble parfaitement conscient que de jeunes joueurs du centre de formation s’identifient à lui et à son parcours.
Cette saison, Maxime Lopez est l’une des révélations du championnat de France, sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Bénéficiant de la confiance de Rudi Garcia, le minot a déjà été aligné à 18 reprises en tant que titulaire. Les dirigeants du club phocéen fondent beaucoup d’espoirs sur lui. Dans les colonnes de La Provence, Maxime Lopez, qui a récemment prolongé son contrat au sein de son club formateur, s’est exprimé sur sa situation.
« Ça met un peu de pression »
« Ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de jeunes sortis du centre de formation. Derrière, de très bons vont arriver. Ça met un peu de pression, surtout depuis que j’ai signé mon nouveau contrat et que j’ai un nouveau statut à affirmer. Oui, pourquoi pas (devenir une sorte d’étendard de l’OM ndlr). Je suis issu du centre, ça peut être possible », a-t-il déclaré.