Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Abou Diaby livre ses impressions sur l'OM Champions Project !

Après deux années perturbées par les fragilités physiques du joueur, l'aventure entre Abou Diaby et l'OM a pris fin début juin. Le milieu de terrain de 31 ans a évoqué l'avenir du club phocéen, dont le projet est largement décrié depuis plusieurs semaines.

11 matchs, 6 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Si le bilan paraît plutôt positif sur le papier, l’OM peine à convaincre depuis le début de la saison. Les défaites contre Monaco et Rennes ont mis en lumière des lacunes criantes que le recrutement estival n’a pas vraiment réussi à combler. Malgré tout, Abou Diaby, qui a évolué au club entre 2015 et 2017, a fait part de sa confiance quant au développement de l’OM Champions Project, lancé il y a un peu moins d’un an par Franck McCourt.

« D’ici quelques années, Marseille rejouera les premiers rôles »

Diaby a ainsi expliqué au micro de beIN SPORTS : « D’ici quelques années, Marseille rejouera les premiers rôles du championnat mais les choses doivent se faire de manière incrémentale. Ils ont une bonne direction, un bon président, qui a une vision pour le club, un effectif de qualité, un très bon entraîneur aussi. Ils l'ont démontré l’année dernière en finissant 5e et en décrochant une place européenne, ce qui était l’objectif. Après, je pense qu’il faut un peu de patience ». Malheureusement, la patience n'est pas vraiment la qualité la plus présente dans le monde du football et Rudi Garcia devra confirmer les deux dernières victoires de l’OM lors des prochaines semaines. Sous peine de voir sa place menacée.

Articles liés