Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rudi Garcia répond à Aubameyang sur le projet McCourt !

Alors que l’attractivité de l’OM suscite certaines interrogations depuis le dernier mercato estival, Rudi Garcia s’est prononcé à ce sujet, répondant indirectement aux propos de Pierre-Emerick Aubameyang.

« Personnellement je ne suis pas trop sûr de leur projet. C’est un avis personnel. Je pense que s’ils veulent viser le titre et être là sur la scène européenne, il va falloir qu’ils fassent un peu mieux », expliquait Pierre-Emerick Aubameyang jeudi sur les ondes de RMC concernant l’attractivité du projet McCourt à l’OM. Invité à rebondir sur ces propos ce vendredi en conférence de presse, Rudi Garcia a évoqué une raison claire pour laquelle l’OM peinait encore à attirer des joueurs de prestige.

« Sans C1, vous avez du mal à attirer de tops joueurs »

« Si les propos d’Aubameyang remettent en question l’attractivité du projet ? C’est un cercle vicieux, puisque tant que vous n’êtes pas qualifié pour la Ligue des Champions vous avez du mal à attirer des tops joueurs. Ça s’est vu cet été sur certains cas. Il y a une stratégie qui est mise en place par mon actionnaire et mon directeur sportif. Eux, ils sont dans le moyen terme, moi je suis obligé d’être dans le court terme. Ils ont un plan bien défini, économique et sportif, et c’est là-dessus qu’on y arrivera sans brûler les étapes. Ce sera l’objectif à terme d’aller en Ligue des Champions. Et on peut être attractif, mais tomber sur des joueurs qui préfèrent aller jouer la Ligue des Champions », a lancé Rudi Garcia.

Articles liés