Recruté par Marcelo Bielsa, Abdelaziz Barrada n’avait finalement que très peu joué la saison dernière en raison de plusieurs blessures.
Arrivé à l’Olympique de Marseille la saison dernière, Abdelaziz Barrada était désiré par Marcelo Bielsa. Mais l’ancien meneur de jeu de l’équipe réserve du PSG n’a finalement que très peu joué sous les ordres d’El Loco. Régulièrement blessé, le Marocain a connu une saison quasi-blanche sur laquelle il est revenu.
« Je le dis et je le répète, ça a été vraiment très difficile »
« Oui, c’était une saison blanche, un cauchemar. Je le dis et je le répète, ça a été vraiment très difficile. Heureusement que j’ai eu le staff médical qui était avec moi pour me soutenir et pour me soigner. Je les remercie. C’est une saison à oublier et je suis reparti sur de nouvelles bases. J’ai fait beaucoup d’efforts pour revenir physiquement en raccourcissant mes vacances cet été. Je suis vraiment très heureux d’avoir plus de temps de jeu », explique le milieu de terrain de l’OM dans une interview accordée à Football365.
« Bielsa un peu chamboulé tout ça »
« C’est vrai que le coach Bielsa a un peu chamboulé tout ça. Il est parti au bout de la première journée. Personne ne s’y attendait. Quand Michel est arrivé, il fallait qu’il trouve un groupe, une équipe. C’est ce qui nous a empêchés de multiplier les bonnes prestations », avait-il ajouté concernant le départ de Marcelo Bielsa.