Interrogé par Foot365, Abdelaziz Barrada est revenu sur le départ soudain de Marcelo Bielsa le 9 août dernier.
Si l’OM a stoppé l’hémorragie à Lille dimanche dernier, les problèmes du club olympien semblent encore loin d’être résolus. Des joueurs critiqués, une défense en chantier, des supporters qui grondent… Michel et ses hommes ne peuvent que très rarement couler des jours paisibles. Une situation qui, selon Abdelaziz Barrada, est en partie due au départ de Marcelo Bielsa.
« Bielsa un peu chamboulé tout ça »
« C’est vrai que le coach Bielsa a un peu chamboulé tout ça. Il est parti au bout de la première journée. Personne ne s’y attendait. Quand Michel est arrivé, il fallait qu’il trouve un groupe, une équipe. C’est ce qui nous a empêchés de multiplier les bonnes prestations », a ainsi expliqué le joueur marseillais. Avant de s’attarder plus longuement sur ses retrouvailles avec Michel.
« J’ai beaucoup appris avec Michel »
« Il m’appelait de temps en temps avec les pros pour faire le nombre. J’étais en équipe réserve. J’ai beaucoup appris avec lui. À cette époque-là, je n’étais pas encore prêt à évoluer en Liga. En fin de saison, j’avais réussi à signer professionnel. Mais malheureusement, il a quitté le club. J’étais très content d’apprendre qu’il allait faire partie de l’Olympique de Marseille. Je suis vraiment très heureux de travailler sous ses ordres », a confié le Barrada.