Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Payet, Barrada, Ayew, Ocampos… Ce constat accablant sur l’effectif !

L’OM a perdu cinq de ses neuf premiers matchs de Ligue 1 de la saison. L’effectif a été bouleversé lors du mercato estival.

L’été a été très agité à l’OM. Marseille a perdu nombre de ses cadres de la saison dernière. À l’image d’Ayew, Payet, Gignac, Thauvin, Imbula ou encore Morel. Certes, l’OM a recruté en masse. Mais l’OM a aussi fait de nombreux paris. Il faut que la mayonnaise prenne. Pour l’instant, c’est compliqué. L’OM pointe à une indigne seizième place en Ligue 1 après neuf journées.

Larqué pas convaincu par le mercato de l’OM…

« Je fais un constat simple en prenant l’équipe de l’an passé avec son vécu et ses talents par rapport à celle d’aujourd’hui. Est-ce que les joueurs qui ont remplacé Payet, Ayew, Gignac et Imbula auraient été titulaires l’an dernier? Là où je voyais Payet, je vois Barrada, là où je voyais Ayew, je vois Alessandrini ou Ocampos, etc (rires) », a lâché Jean-Michel Larqué dans La Provence.

Un effectif moins fort que la saison dernière

« Ce n’est pas parce qu’ils ont des licences de footballeurs professionnels qu’ils ont tous la même valeur ! Si le talent n’a pas d’incidence sur le résultat, je ne vois pas pourquoi on se prend la tête à trouver des bons joueurs... Objectivement, des remplaçants de l’an dernier se retrouvent titulaires. Je veux bien qu’ils aient fait des progrès pendant leurs vacances, mais pas au point de devenir plus forts que les titulaires de la saison dernière », a conclu Larqué, visiblement peu convaincu…

Articles liés