«Nous devons assumer», l’OM en dit plus sur la signature de Greenwood !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Auteur d’une début de saison XXL à l’OM, Mason Greenwood a été l’un des transferts sensationnels de l’été en Ligue 1 avec son arrivée en provenance de Manchester United pour 26M€. Et Pablo Longoria, le président du club phocéen, se livre sur le projet mis en place avec l’attaquant anglais et la manière avec laquelle il a réussi à le convaincre.

Malgré toute la polémique engendrée par son transfert à l’OM (NDLR : il a fait l’objet d’accusations de violences conjugales), Mason Greenwood est incontestablement la bonne pioche du mercato marseillais sur le plan sportif (déjà 5 buts en 7 matchs de Ligue 1). L’ancien attaquant de Manchester United, attiré pour 26M€, a choisi le projet de l’OM malgré l’absence de coupe d’Europe cette saison. Un pari osé…

« Nous faisons des sacrifices »

Interrogé dans les colonnes de L’EQUIPE, Pablo Longoria a dévoilé sa méthode pour convaincre des éléments comme Greenwood de signer à l’OM sans compétition européenne : « Avec un projet ambitieux. Au niveau financier, sachant que nous n'avons pas de Coupe d'Europe cette saison et que nous devons assumer, nous faisons tous des sacrifices sur la première année, pour déclencher un nouveau modèle économique, ensuite », confie le président de l’OM.

« Je voulais tout superviser »

Longoria évoque ensuite son rôle précis pendant le mercato estival et son implication dans les négociations : « Avec mon expérience dans ce domaine, de façon active, pendant de nombreuses saisons, je voulais tout superviser, prendre du champ sur le quotidien. En revanche cet été, quand un dossier n'était pas raccord avec la stratégie du club, quand on allait dans un mur sur une négociation, alors j'intervenais. J'ai pris de la distance pour donner les bons conseils ». Reste à savoir si les risques financiers pris par l’OM sur l’investissement Greenwood seront récompensés.

Articles liés