Promu capitaine de l’OM par Roberto De Zerbi à son arrivée l’été dernier, Leonardo Balerdi semble avoir du mal à assumer une telle responsabilité. Un proche du défenseur central argentin se confie même sur sa nervosité. Un signal d’alerte à prendre en compte pour les dirigeants de l’OM ?
Devenu incontournable dans le secteur défensif de l’OM, Leonardo Balerdi (25 ans) a même eu droit à une promotion de taille ces derniers mois. Avec la nomination de Roberto De Zerbi au poste d’entraîneur, le défenseur argentin a été choisi en tant que nouveau capitaine de l’OM. Mais Balerdi semble avoir du mal à assumer un tel statut…
L’OM fait rêver l’équipe de France, voilà la preuve ! https://t.co/PWEvYlnHTF pic.twitter.com/IxGdR3r5Hl
— le10sport (@le10sport) October 17, 2024
« Il est super nerveux »
Interrogée dans les colonnes de La Provence, une source proche de Leonardo Balerdi affiche son inquiétude : « Il est super nerveux parce qu’on lui a donné des responsabilités qu’il ne pensait pas avoir. Il faut discuter avec lui pour bien lui expliquer les choses, comment bien les défendre. À l’OM, un défenseur doit aussi prendre de la place offensivement », explique ce proche de l’OM.
Un « poids » pour Balerdi à l’OM
Jacky Bonnevay, ancien capitaine de l’OM, livre son point de vue à ce sujet : « Le brassard peut se transformer en poids si le capitaine n’est pas bon et que l’équipe ne marche pas. Balerdi a été bon l’an dernier, il l’est moins cette année. Il doit aussi penser équipe, ce qui n’est pas toujours facile, s’occuper des autres, être le relais de l’entraîneur, des dirigeants, du staff médical. Capitaine, c’est un truc d’équipe, tout en ayant une posture exemplaire », indique l’ancien Marseillais dans La Provence. Reste à savoir si Leonardo Balerdi finira ou non par craquer.