Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un plan pour conserver Thauvin ?

Toujours surveillé dans le cadre du fair-play financier, l’OM est dans l’obligation de vendre plusieurs joueurs au cours du mercato.

Le mercato olympien ne doit sans doute pas plaire aux supporters phocéens jusqu’ici. Aucune recrue n’est arrivée pour le moment alors que l’OM a déjà vendu Ocampos. Cependant, les dirigeants phocéens doivent faire face à des contraintes financières et sont dans l’obligation de se délaisser de plusieurs éléments. Alors que Thauvin apparaissait être sur le départ, en tant qu’élément le plus bankable de l’effectif, le joueur formé à Grenoble pourrait finalement rester à l’OM.

Plusieurs ventes pour garder Thauvin ?

En cas de départ, Thauvin rapporterait 45 millions d’euros à son club. Pour conserver leur meilleur buteur, les dirigeants phocéens devront donc récupérer une somme similaire en vendant d’autres éléments. Ocampos a déjà rapporté 15 millions d’euros alors que Sanson et Sakai pourraient suivre. Cela permettrait alors de conserver Thauvin, mais il faudrait alors sacrifier trois joueurs de son effectif, un prix important à payer.

Articles liés