Mercato - OM : Un joueur part au clash, son clan prend une incroyable décision
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli connaît bien Chancel Mbemba pour l'avoir côtoyé à Marseille. Le technicien argentin apprécie son profil et envisagerait de le faire venir en Bretagne cet hiver. Mais malgré sa mise à l'écart, le défenseur congolais ne serait pas emballé à l'idée de rejoindre le 12ème de Ligue 1.

L’OM va passer un coup de balai dans le vestiaire. Selon RMC Sport, Pablo Longoria va profiter du mercato d’hiver pour se séparer des indésirables. Ils seraient au nombre de cinq : Lilian Brassier, Ulisses Garcia, Bamo Meïté, Amir Murillo et Chancel Mbemba. Ce dernier ne figure plus dans les plans de Roberto de Zerbi. Il n’a pas arrangé son cas en se brouillant avec Ali Zarrak durant l’été.

Mbemba a vendu la mèche

Il y a quelques semaines, Mbemba avait évoqué son désir de partir cet hiver. « J’ai un contrat avec Marseille. J’espère (partir de l’OM) en janvier, quand dieu le veut. Mais quand dieu ne décide pas… ce sont les humains. Les humains sont compliqués, chacun regarde ses intérêts. Mais le plus important, c’est de faire notre boulot pour satisfaire tout le monde» avait-il lâché.

Rennes a débarqué, mais...

Récemment, Rennes a pris contact avec l’OM et son entourage. Entraîné désormais par Jorge Sampaoli, le club breton serait prêt à miser 2M€ sur le défenseur congolais, en manque cruel de rythme. Contacté, le clan Mbemba ne serait pas très emballé et espérait d’autres propositions.

Articles liés