Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato – OM : Un an après Zambo Anguissa, bis repetita…

Elément clé de l’OM la saison passée, Lucas Ocampos s’est engagé avec le FC Séville. Un départ qui risque de faire grincer des dents.

Alors que l’OM peine à lancer son mercato et à attirer des recrues, c’est dans le sens des départs que le club phocéen fait parler de lui. En effet, Lucas Ocampos vient de s’engager avec le FC Séville pour 15 millions d’euros. Un départ qui rapporte une importante somme d’argent dans le cadre du fair-play financier, mais qui risque de déplaire à de nombreux supporters. L’Argentin était considéré comme un joueur essentiel de l’équipe, et un des rares joueurs à avoir été à la hauteur la saison passée.

L’OM forcé de vendre ?

Le départ de Lucas Ocampos n’est pas sans rappeler celui de Zambo Anguissa il y a un an. Le milieu camerounais avait été approché par Fulham qui avait transmis une belle offre à l’OM (30 millions d'euros). Le club olympien avait ainsi été contraint de vendre, face à la belle somme offerte, compte tenue de la situation financière du club qui doit soigner des entrées pour le fair-play financier. Les saisons se suivent et l'OM, malgré l'arrivée de McCourt, ne parvient pas à sortir la tête de l'eau. La santé financière du club doit encore progresser...

Articles liés