Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Nkoulou, est-ce le bon moment pour changer d’air ?

Nicolas Nkoulou est titulaire indiscutable à l’OM depuis plusieurs mois. Proche d’un départ l’été dernier, l’international camerounais doit-il quitter l’OM cet été ?

Nicolas Nkoulou24 ans, à l’image de l’OM, est moins en verve cette saison. Excellent la saison dernière, l’international camerounais a eu du mal à se remettre dans le bain cette saison alors qu’il aurait pu quitter la cité phocéenne l’été dernier. Nkoulou a finalement choisi de rester un an de plus à l’OM, en commun accord avec le club. Il n’en reste pas moins particulièrement courtisé. Naples, l’AS Monaco, Arsenal et le Bayern Munich sont notamment sur ses rangs. Vincent Labrune a d’ailleurs révélé que Naples avait offert 12M d’euros à l’OM pour son défenseur. Offre refusée par l’OM.

Mercato - OM : Affaire Valbuena/Payet… Que doit faire l’OM ?

ENCADRER LE NOUVEAU PROJET…

La donne peut-elle être différente cet été ? L’OM s’apprête à vivre une fin de cycle avec le départ de nombreux cadres, à l’instar de Mathieu Valbuena, André-Pierre Gignac, Souleymane Diawara, Steve Mandanda et André Ayew mais aussi avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, d’une nouvelle méthode. Nicolas Nkoulou peut-il faire partie de ce nouveau projet ? Oui, bien sûr que oui. Le défenseur central n’a que 24 ans mais il peut être déjà l’un des leaders de l’OM de la saison prochaine, l’un des leaders du renouveau du club phocéen. Vincent Labrune compte beaucoup sur son défenseur central. Nkoulou assurerait une sorte de transition entre les « anciens » et les plus jeunes. Et surtout, c’est un excellent joueur.

OU S’IMPOSER DANS UN CLUB PLUS HUPPÉ…

La question est : Nkoulou veut-il de ce rôle là ? Déjà, l’été dernier, l’international camerounais avait hésité à quitter le club. Malgré sa saison en demi-teinte, le Marseillais conserve une excellente cote sur le marché. Nkoulou peut viser haut, beaucoup plus haut que l’OM. L’OM ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine, peut-être pas non plus la Ligue Europa et Nkoulou pourrait avoir l’impression de « stagner » à l’OM. Légitimement, il peut espérer rejoindre un club plus huppé, plus ambitieux, un club dans une meilleure dynamique. Nkoulou a déjà montré à l’OM qu’il avait le talent et les capacités pour s’imposer ailleurs. L’OM va entrer dans un nouveau projet. Un projet qui va prendre du temps, de l’énergie. Quel intérêt de continuer à l’OM un an de plus ? Nkoulou a intérêt à prendre la tangente, comme bon nombre de joueurs qui ont fait les beaux jours de l’OM depuis des années…

Articles liés