Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mandanda, Ayew, Valbuena, Nkoulou… Un exode des cadres moins important que prévu ?

José Anigo, OM

L’OM risque de vivre un été mouvementé et une période de transition de son histoire. Mais d’après José Anigo, tous les cadres ne partiront pas.

Steve Mandanda, Mathieu Valbuena, Nicolas Nkoulou, André Ayew,… De nombreux cadres de l’OM sont annoncés sur le départ dans quelques mois, lorsque le marché des transferts sera ouvert. S’il s’attend à des départs, José Anigo reste mesuré dans les colonnes de SportMag du mois de mars.

« DANS DEUX-TROIS ANS, CERTAINS SERONT INVENDABLES »

« Cet été, on devait perdre beaucoup de monde et on a finalement gardé la totalité de nos cadres, les Nkoulou, Mandanda, Valbuena. Alors certainement qu’au mois de juin, il y aura des départs mais peut-être pas autant que ce que l’on veut bien le prédire. Parce qu’il faut se mettre à la place des clubs aujourd’hui, il y a des joueurs chez nous qui ont trente ans, ils seront invendables deux ou trois ans plus tard. Beaucoup de clubs réfléchissent. Cela réduira les possibilités » a confié l’entraîneur de l’OM avant d’être sollicité sur Nicolas Nkoulou et une éventuelle année de trop.

« ON CRIE AU LOUP MAIS… »

« Quand c’est l’année de trop, on ne le sait qu’après. Mais quand on a démarré la saison, tout le monde était d’accord pour dire qu’il fallait les garder. Aujourd’hui on crie au loup mais je continue de penser que ce sont de bons joueurs utiles pour l’OM. En revanche au mois de juin, il ne faudra pas se tromper, pour eux et pour nous »

Articles liés