L’OM cherche à se renforcer en défense centrale avec les possibles départs de Lucas Mendes et de Nicolas Nkoulou. Le jeune Danilo Ortiz serait dans le viseur de l’OM. Présentation.
Souleymane Diawara en fin de contrat, Lucas Mendes et Nicolas Nkoulou possibles partants, l’OM doit recomposer sa défense centrale pour la saison prochaine. Marcelo Bielsa, l’entraîneur phocéen, multiplie les pistes dans ce secteur de jeu. D’après le journal La Nacion, l’OM est notamment intéressé par le jeune défenseur central paraguayen, Danilo Ortiz, 21 ans, qui évolue dans le club de Cerro Porteno, au Paraguay. Ce jeune joueur est inconnu en France. Présentation.
Mercato - OM : Une nouvelle piste en défense ?
ORTIZ N’A JOUÉ QU’AU PARAGUAY
Danilo Ortiz, 21 ans, n’a joué qu’au Paraguay, dans le club de Cerro Porteno. Il a disputé un peu plus d’une cinquantaine de matchs en professionnel. C’est dans ce club qu’il s’est révélé. Ortiz est totalement inconnu en France… mais pas de Marcelo Bielsa. Le technicien argentin connaît parfaitement le football sud-américain. Vincent Labruneavait l’habitude d’axer son recrutement sur des jeunes joueurs de Ligue 1 lors des derniers mois. Cela pourrait changer avec l’arrivée de Bielsa qui scrute beaucoup le marché à l’étranger, notamment en Amérique du Sud. Ortiz n’est pas cher… L’OM pourrait réaliser un bien joli coup.
ORTIZ A JOUÉ… CONTRE LA FRANCE
Danilo Ortiz est inconnu en France mais il a pourtant déjà joué… contre la France. C’était à Nice, le 1er juin 2014, lors d’un match de préparation des Bleus pour le Mondial au Brésil. L’équipe de France a été accrochée à l’Allianz Riviera par le Paraguay (1-1). Danilo Ortiz était titulaire en charnière centrale et il a réalisé un bon match, notamment face à Giroudet Valbuena, titulaires lors de cette rencontre. Ortiz compte deux sélections.
ORTIZ EST SUIVI PAR SAO PAULO
Suivi par l’OM et Marcelo Bielsa, Danilo Ortiz est également sur les tablettes d’un club brésilien, Sao Paulo, toujours selon La Nacion. D’après le média, le club brésilien serait déjà en négociations avec le club de Cerro Porteno pour enrôler Ortiz. Si l’OM veut vraiment l’international paraguayen, l’OM ne doit pas trop tergiverser…