Selon le journal La Nacion, l’OM, à la recherche d’un défenseur central, serait intéressé par Danilo Ortiz (22 ans). Le Paraguayen serait également dans le viseur du club brésilien Sao Paulo.
On le sait, la défense marseillaise risque d’être pas mal retouchée cet été. Avec Souleymane Diawara en fin de contrat, Rod Fanni mis à l’écart, Nicolas Nkoulou et Lucas Mendes annoncés partants, les dirigeants marseillais et Marcelo Bielsa multiplient les pistes pour se renforcer. L'entraîneur olympien et ses adjoints prospecteraient en Amérique du Sud, et plus précisément au Paraguay. Danilo Ortiz serait la nouvelle piste étudiée du côté de Marseille. Le jeune défenseur central paraguayen, titulaire en mai dernier contre la France, joue actuellement à Cerro Porteno (Paraguay).
REKIK ÉGALEMENT CIBLÉ
Révélé par plusieurs médias néerlandais, l’intérêt de l’OM pour le jeune défenseur de Manchester City, Karim Rekik (19 ans), est bien réel selon L’Equipe. Ce jeune défenseur central sous contrat jusqu’en 2016 est considéré comme « l’un des plus sûrs espoirs de son pays. » Son potentiel aurait convaincu Marcelo Bielsa selon les informations du quotidien.
LUCAS MENDES DE PLUS EN PLUS PROCHE DE LA SORTIE
Selon les informations d’Il Messaggero, la Lazio n’arrivant pas à conclure son dossier prioritaire pour sa défense centrale devrait relancer la piste Lucas Mendes. Le club phocéen aurait d’ailleurs fixé le prix de départ du joueur à 8 millions d’euros. Pour le moment, Claudio Lotito, le président de la Lazio serait prêt à débourser 5 millions. Les discussions pourraient s’intensifier dans les prochains jours.