Mercato - OM/Naples : Bielsa et Labrune sur la même longueur d’onde pour André Ayew ?
La rédaction

André Ayew fait une bonne Coupe du monde avec la sélection du Ghana. Initialement annoncé partant de l’Olympique Marseille, le milieu de terrain pourrait devenir l’une des pièces maitresses du futur dispositif de Marcelo Bielsa.

Deux buts en deux matchs pour André Ayew. Le milieu phocéen a redonné espoir à tout un pays avec son but face à l’Allemagne, pour le deuxième match du Ghana dans le groupe G de la Coupe du monde. Déjà buteur face aux Etats-Unis, le frère de Jordan se place comme l’un des joueurs-clé de l’effectif des Black Stars. Alors qu’il était donné partant de l’OM avant le début du Mondial, il se pourrait bien que son statut ait changé.

« BIELSA SEMBLE RÉSOLUMENT COMPTER SUR LUI »

On se réjouit du côté du Vieux Port. Après Mathieu Valbuena, c’est un autre Olympien qui fait parler les observateurs lors de la Coupe du monde au Brésil. Récemment annoncé sur le départ, il se pourrait bien que le milieu soit désormais rentré dans les petits papiers de Marcelo Bielsa, le nouveau coach de l’Olympique Marseille. « Marcelo Bielsa semble résolument compter sur lui. Et Vincent Labrune ne veut plus entendre parler d’un départ » peut-on lire dans les colonnes de La Provence. « En quête de liquidités, une offre conséquente, plus en adéquation avec son potentiel, changerait-elle la donne ? L’OM aimerait éviter de se poser la question. »

BENITEZ SOUS LE CHARME

Les Marseillais devront toutefois faire face à la concurrence de plusieurs grands clubs européens sur les traces d’André Ayew. Selon la presse britannique, les dirigeants de Naples feraient les yeux doux au Ghanéen et seraient prêts à mettre près de 10M€ sur la table pour offrir un renfort de poids à Rafa Benitez. Déjà lors de l’affrontement entre les deux équipes en phase de poules de la Ligue des Champions, le coach espagnol avait été agréablement impressionné par le talent du milieu phocéen. Visiblement, les prestations au Mondial du joueur de 24 ans ont conforté l’ancien de Liverpool dans son choix.

Articles liés