Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - Barcelone/Naples : Une nouvelle piste pour succéder à Higuain ?

Gonzalo Higuain courtisé par Barcelone, les dirigeants napolitains s’activeraient en coulisses pour pallier le possible départ de l’attaquant argentin.

Débarqué l’été dernier à Naples après sept belles saisons passées au Real Madrid Gonzalo Higuain pourrait retrouver le championnat espagnol où Barcelone serait très intéressé par le profil de l’Argentin. Avec cet éventuel départ, les dirigeants napolitains chercheraient un buteur capable de remplacer "Pipita" à la pointe de l’attaque du Napoli. Selon la presse italienne, les Napolitains auraient ciblé un attaquant de Premier League.

NAPLES INTÉRESSÉ PAR MICHU

Alors qu’une offre de 55 millions d’euros pourrait prochainement atterrir sur le bureau du président de Naples Aurelio de Laurentiis pour Gonzalo Higuain de la part de Barcelone, les dirigeants napolitains se seraient renseignés auprès de Swansea pour l’attaquant Michu, d’après le média transalpin Sky Sports Italia. Arrivé en Angleterre lors de l’été 2012, l’Espagnol pourrait donc connaître un troisième championnat dans sa carrière après avoir déjà évolué en Espagne et en Angleterre.

UN MATCH VARGAS - MICHU EN PERSPECTIVE POUR SUCCÉDER À HIGUAIN ?

Après la piste Eduardo Vargas, les dirigeants napolitains sembleraient enthousiasmés par le profil de l’attaquant de Swansea qui a inscrit 20 buts en 52 matchs depuis son arrivée outre-Manche. Néanmoins, il pourrait s’avérer que les décideurs du Napoli aient une préférence pour Vargas qui a l’avantage de déjà appartenir au club napolitain. En effet, l’international chilien (31 sélections 14 buts) a été prêté au Gremio puis à Valence depuis son arrivée à Naples en 2012. Alors Vargas ou Michu pour succéder à Higuain ? Affaire à suivre…

Articles liés