Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Comment le Real Madrid pourrait arracher Verratti au PSG

Alors que le Real Madrid serait tout particulièrement intéressé par Marco Verratti, l’international italien du PSG, le club de la capitale ne serait pas ouvert à un transfert. Mais les Merengues auraient toujours un coup à jouer…

Annoncé depuis de longs mois dans le collimateur de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Marco Verratti va-t-il plier bagages lors de ce mercato estival ? Selon la dernière tendance du dossier, la direction madrilène ferait de l’international transalpin sa priorité. Et à en croire les informations du quotidien espagnol AS, Marco Verratti serait très emballé par l’idée de retrouver son ancien mentor sous les couleurs merengues…

« LE REAL MADRID SERAIT PRÊT À OFFRIR 40M€ »

Mais alors que le PSG a toujours fermé la porte à un possible départ de sa pépite, le média ibérique croit savoir que le Real Madrid a toujours ses chances. Avec la contrainte du fair-play financier, le double champion de France ne serait pas intéressé par une indemnité de transfert, mais plutôt par un échange de joueurs. « Verratti serait prêt à accepter la proposition du Real Madrid et à quitter le PSG pour rejoindre la capitale espagnole. Le joueur n’a jamais caché sa grande admiration pour Carlo Ancelotti, ni son désir de rejouer sous ses ordres. Mais la question la plus complexe est de savoir comment convaincre le club français de le laisser partir. Le Real Madrid serait prêt à offrir 40M€, bien que les Parisiens ne veulent pas d’argent et préféreraient plutôt conclure la transaction sous forme d’échanges de joueurs », indique le média ibérique.

« AL-KHELAÏFI VEUT SOIT BENZEMA SOIT DI MARIA »

Les noms de Karim Benzema et Angel Di Maria sont notamment évoqués par AS. « Le problème est que Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, veut soit Karim Benzema soit Angel Di Maria, et le Real Madrid n’a aucune intention de s’en séparer puisque Carlo Ancelotti estime ces joueurs indispensables à son équipe », conclut ainsi le journal espagnol. Alors, Marco Verratti va-t-il aller voir ailleurs lors de ce mercato estival ? Son agent, Donato Di Campli, s’est en tout cas récemment montré mystérieux au sujet de l’avenir de son client. « Que peut signifier le Mondial pour lui ? Une consécration définitive en tant que joueur qui fait partie des meilleurs du monde. Pourrait-il également définitivement convaincre Carlo Ancelotti de le faire venir au Real Madrid ? Je ne réponds pas aux provocations, mais il n'a pas besoin du Mondial pour cela : à cet instant, ils le connaissent déjà tous… »

Articles liés