Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Naples : Un milieu de terrain inclus dans le deal pour Higuain ?

Dans le viseur de Naples en vue de la saison prochaine, le milieu de terrain de Barcelone Alexandre Song pourrait être utilisé comme monnaie d’échange par le club catalan dans le dossier Gonzalo Higuain.

Débarqué à Barcelone en 2012 après six ans de bons et loyaux services du côté d’Arsenal, Alexandre Song ne s’est jamais imposé dans l’entrejeu catalan où il a souffert de la concurrence du trio infernal Busquets-Xavi-Iniesta. Condamné à jouer les utilités tant sous les ordres de Tito Vilanova que de Gerardo Martino, il n’est apparu qu’à 64 reprises toutes compétitions confondues en deux saisons sous la tunique blaugrana.

IL N’ENTRE PAS DANS LES PLANS DE LUIS ENRIQUE

Il est donc logique de le voir lorgner vers la sortie, d’autant que le nouvel entraîneur du Barça Luis Enrique ne semble pas compter sur lui en vue de la saison prochaine. Une aubaine pour Naples et son entraîneur Rafael Benitez, le technicien espagnol qui apprécie tout particulièrement le profil de l’international camerounais de 26 ans, un mélange de puissance et de technique qui ferait beaucoup de bien à l’entrejeu napolitain.

HIGUAIN INTÉRESSÉ PAR UN TRANSFERT ?

Bien décidé à s’attacher les services de Gonzalo Higuain, le Barça envisage d’utiliser cette situation à son avantage. En effet, d’après les informations du quotidien espagnol As, Barcelone étudie la possibilité d’inclure Alexandre Song dans le deal pour Gonzalo Higuain. Song, dont la valeur sur le marché est estimée à 15 millions d’euros, pourrait permettre de réduire considérablement le prix de l’attaquant international argentin, pour lequel Naples exige un minimum de 60 millions d’euros. Bien décidé à conserver son attaquant, Naples pourrait toutefois accepter de négocier si Higuain se prononce clairement en faveur d’un départ. Auquel cas, les représentants des deux clubs pourraient s’asseoir autour d’une table pour étudier la faisabilité d’un tel transfert. À suivre.

Articles liés