Mercato - Barcelone/Juventus/AS Roma : Luis Enrique ferme la porte pour un défenseur
La rédaction

Très courtisé en Italie, Adriano pourrait quitter Barcelone cet été. Mais le nouveau coach blaugrana ne semble pas disposé à se séparer de son latéral gauche.

Luis Enrique a pris le pouvoir à Barcelone afin d’opérer une profonde révolution au sein du club blaugrana, pour qu’il retrouve les sommets européens. Dans cette optique on s’attend à un gros mercato estival des Catalans, tant sur les arrivées que sur les sorties. Adriano est sur les tablettes de plusieurs clubs, dont notamment l’AS Roma et la Juventus Turin. Mais pour le Brésilien, l’éventualité d’un départ devient de plus en plus incertaine.

LUIS ENRIQUE BLOQUE ADRIANO

Luis Enrique a joué un sacré coup à son ancien club de l’AS Roma. Selon le Corriere dello Sport, le club romain avait déjà un accord avec Adriano, latéral gauche du FC Barcelone et s’apprêtait à officialiser son transfert pour un montant avoisinant les 10M€. Pourtant le nouveau coach des Culés aurait bloqué la transaction et aimerait voir le Brésilien rester du côté du Camp Nou. Barré dans le couloir gauche par le jeune Jordi Alba, le joueur de 29 ans aurait aimé tenter l’aventure italienne, mais c’était sans compter sur la volonté de Luis Enrique de le garder au sein de l’effectif barcelonais.

L’ALTERNATIVE SANTON ?

En dépit de ce récent revers, l’AS Roma ne désespère pas et considère encore Adriano comme la priorité au poste de latéral gauche. Rudi Garcia aimerait en effet recruter un joueur d’expérience afin d’épauler le jeune Dodô et le Brésilien aurait le profil idéal. D’autres pistes sont toutefois suivies par les Giallorossi, parmi lesquelles se trouve Davide Santon. L’ancien latéral de l’Inter Milan, parti à Newcastle en 2011, aimerait revenir en Italie afin de se rappeler aux bons souvenirs du sélectionneur Cesare Prandelli en vue de l’Euro 2016. Le transfert de l’international italien semble toutefois difficile à décrocher pour les Romains, puisque les Magpies demanderaient pas moins de 15M€ pour le joueur de 23 ans.

Articles liés