Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM : « Bielsa ? Les joueurs ont peur de morfler à l’entraînement »

Marcelo Bielsa

Peu après l’officialisation de l’arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM la saison prochaine, les anciens internationaux Eric Di Meco et Luis Fernandez se sont exprimés sur le tempérament du technicien argentin.

Après des longues semaines de suspense, le dossier Bielsa à Marseille semble clos. C’est le président phocéen Vincent Labrune lui-même qui a confirmé la signature de l’ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao sur les bords de la Méditerranée, au micro de RMC. Nombreux sont ceux qui voient en l’Argentin la solution à tous les problèmes marseillais.

DI MECO : « HÂTE DE VOIR COMMENT ÇA VA SE PASSER »

Eric Di Meco, ancien défenseur de l’OM, s’est félicité de cette nouvelle et s’est dit pressé de voir El Loco à l’œuvre. « C’est une bonne nouvelle. On a tout dit sur Bielsa, ses bons et ses mauvais côtés. Dans le projet de l’OM de faire progresser des jeunes, il est en plein dedans » a-t-il déclaré sur RMC. « On connaît son caractère. J’avoue que j’ai hâte de voir comment ça va se passer car c’est vraiment un entraîneur particulier. Il paraît qu’il y en a quelques-uns qui fouettent. Les joueurs sont contents parce que c’est un entraîneur reconnu mais ils ont peur de morfler à l’entraînement ».

FERNANDEZ : « IL EST TRÈS MÉTHODIQUE »

L’ancien international n’a pas été le seul à réagir à la nouvelle, puisque Luis Fernandez, lui aussi ancien entraineur de l’Athletic Bilbao, est revenu sur l’arrivée de Marcelo Bielsa à Marseille. Pour le consultant, l’Argentin est la personne parfaite pour recadrer l’effectif phocéen. « Bielsa devra remettre de l’ordre, les têtes dans le bon sens. Au niveau du travail, il doit redonner confiance et reprendre la main sur le secteur sportif, recadrer les garçons » a-t-il déclaré. « C’est le plus important. C'est peut-être quelqu’un de différent, de spécial. Il est très méthodique. Avec lui, les détails ont de l’importance dans le travail ».

Articles liés