Mercato : L'OM valide le transfert d'un ancien du PSG !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

De passage en conférence de presse ce samedi, en marge de la rencontre face à Nantes, Pierre-Emile Höjbjerg est revenu sur l'arrivée d'Adrien Rabiot à l'OM. Malgré son passé parisien, le milieu de terrain français de 29 ans a été plutôt bien accueilli par le vestiaire marseillais comme l'a raconté l'international danois.

Son transfert surprise à l’OM avait fait grand bruit. Alors que le mercato estival venait de fermer ses portes, le club marseillais officialisait l’arrivée d’Adrien Rabiot, libre de tout contrat après son départ de la Juventus. Si cette opération a autant fait parler, c’est aussi en raison du passé parisien du milieu de terrain.

Rabiot a tourné la page PSG

Formé au PSG, Rabiot avait été érigé comme le symbole de la réussite du centre de formation, avant que des tensions avec sa direction fassent voler en éclat sa belle histoire. Quoi qu’il en soit, le PSG ne fait plus partie du quotidien de l’international français, qui a été accueilli chaleureusement par le vestiaire marseillais.

« C’est un plaisir de l’avoir dans le vestiaire»

« Ma première rencontre avec Adrien, elle s’est faite à la Coupe du monde au Qatar. Je prends plus de plaisir à jouer avec lui. Il va vite, il a de la puissance. Il a le sens du but, peut travailler défensivement, il peut s’adapter à plusieurs rôles sur le terrain. C’est un joueur qui peut nous faire du bien. En dehors du terrain, je prends du plaisir à le côtoyer, j’ai le sentiment qu’on pense les choses de la même façon. C’est un mec qui a des bonnes valeurs. C’est un plaisir de l’avoir dans le vestiaire », a déclaré son coéquipier Pierre-Emile Höjbjerg en conférence de presse.

Articles liés