Si l'OM venait à valider son ticket pour la prochaine Ligue des Champions, certains éléments-clés de Roberto De Zerbi tels qu'Adrien Rabiot devraient logiquement réclamer une revalorisation salariale pour accepter de continuer l'aventure la saison prochaine. Pierre Ménès a évoqué ce casse-tête financier à venir pour l'OM.
Pierre-Emile Højbjerg, Mason Greenwood, Adrien Rabiot... L'OM avait réussi à attirer plusieurs grands noms lors du mercato estival 2024, en plus de son nouvel entraîneur Roberto De Zebi qui était très courtisé. Une politique qui semble porter ses fruits, puisque le club phocéen est idéalement parti pour se qualifier en Ligue des Champions. Mais la direction de l'OM devra alors sortir le chéquier...
Nouveau salaire pour Rabiot, Greenwood et Höjbjerg ?
Sur sa chaine Youtube, Pierrot le Foot, Pierre Ménès a évoqué un souci d'ordre financier qui va se présenter à l'OM cet été : « J’imagine que des contrats comme ceux que Rabiot, Greenwood, Höjbjerg ou même De Zerbi doivent être revus à la hausse en cas de participation à la Ligue des Champions. Ça va être un investissement important pour l’OM », estime Ménès.
Grosse dépense pour l'OM
Pour rappel, ces trois joueurs de l'OM font pourtant déjà partie de la fourchette haute des salaires actuelles, puisqu'Adrien Rabiot et Pierre-Emile Höjbjerg perçoivent 500 000 € par mois, soit un peu plus que Mason Greenwood qui toucherait quant à lui 450 000€ selon les chiffres dévoilés par L'EQUIPE cette saison.