Marcelino se lâche pour son grand retour à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce jeudi, la rencontre d’Europa League entre l’OM et Villarreal sera particulière pour Marcelino. Aujourd’hui à la tête du club espagnol, l’entraîneur ibérique retrouve le Vélodrome, quelques mois après avoir décidé de claqué la porte à Marseille. Ce retour de Marcelino est bien évidemment au coeur des discussions avant cette rencontre et le principal intéressé n’a pas échappé au sujet.

Alors que l’OM s’apprête à recevoir Villarreal en huitième de finale aller d’Europa League, tous les regards sont braqués sur Marcelino. Sur le banc du club espagnol, l’entraîneur ibérique fait son grand retour à Marseille. Parti de la Canebière en septembre dernier au beau milieu d’une grosse crise, Marcelino recroise à nouveau le chemin de l’OM.

« Comme si c’était hier »

En conférence de presse ce mercredi soir, Marcelino a bien évidemment évoqué son grand retour à Marseille. L’ancien entraîneur de l’OM a alors expliqué : « Quand je suis arrivé ici, c'est comme si c'était hier. Mais le temps va vite. On arrive avec beaucoup d’espérances ».

Marcelino retrouve un OM qui a changé

« Qu'est-ce que signifie mon retour? Je ne crois pas que ce soit un avantage de connaître les joueurs adverses. Tous les entraîneurs font en sorte de connaître leur adversaire. Mais avec tous les changements qu'il y a eus à l'OM, avec l'entraîneur qui vient d'arriver, je ne pense pas que ce soit un facteur déterminant », a poursuivi Marcelino.

Articles liés